mardi 7 avril 2015

Le maquillage du teint et moi... Une grande histoire!!

Hello!!

Aujourd'hui on se retrouve pour parler make-up!!
C'est parti, je me lance dans un domaine dont je ne suis pas pro, qui n'est absolument pas mon métier, mais qui est un domaine que j'affectionne beaucoup!!
Et oui je ne suis pas une fille pour rien, le make-up c'est pour moi ce petit moment de plaisir pour bien commencer la journée tout en jouant le rôle de cache misère haha!!

A mon sens, la base d'un bon maquillage c'est le TEINT!! Je suis pâle de peau, je n'ai pas forcément d'imperfections mais je ne suis pas épargnée par les petites rougeurs et les sécheresses...

Dans mon cas j'ai mes petites habitudes, ma petite routines, mes petits indispensables!!


Je ne commence jamais un maquillage sans hydratation, pour se faire, rien de mieux pour moi que la Créaline riche de chez Bioderma qui répond parfaitement à mon type de peau.

Ensuite, les choses sérieuses commence!! J'applique pour commencer la baby skin de chez maybelline qui est une base qui permet de flouter les pores de la peau.
Puis viens le tour du fond de teint, en ce moment je jongle entre le Diorskin de chez Dior et la dream BB go matte de chez Maybelline que j'aime beaucoup.
Le rendu des deux me permet d'avoir un teint un peu plus unifier que je viens compléter si besoin avec mon anti cerne Stay Natural de chez Essence et pour les petits défauts persistants je laisse place a mon concealer de chez Kiko. Pour fixer tout ça j'utilise la poudre libre de chez ELF.

Histoire de me donner un peu de couleurs parce qu'il faut se le dire une (fausse) brune à la peau claire peut vite ressembler à un cadavre j'utilise mon indispensable bronzer Milk Chocolate Soleil de chez Too Faced.
Et pour un effet encore meilleure mine, le blush est un de mes allier de taille. Pour ma part j'utilise beaucoup en ce moment le blush Culotté de chez Etam ainsi que la petite partie blush du Paréo de Teint de la même marque!! Et oui la gamme make up de chez Etam est plutôt top!!


Et pour finir et c'est devenu indispensable pour moi je redessine mes sourcils avec un duo cire et poudre de chez ELF et oui quand on se colore les cheveux mais qu'on a des sourcils blonds le rendu n'est pas forcément top alors cette étape est pour moi celle qui change le plus mon visage et mon maquillage!! 


 Et puis faut pas oublier que mes pinceaux et mon petit beauty blender de chez kiko sont mes meilleurs amis!! 

Enjoy




mardi 31 mars 2015

Ma passion, Yankee Candle.





Le plus dur lorsque l'on commence un blog c'est de savoir par où commencer!!

1er Avril, je me retrouve seule derrière mon écran d'ordinateur à me demander quel sujet abordé... Adossée à mes coussins douillets, je lève la tête pour voir un peu plus loin que cet écran et mon regard se pose sur mon bruleur Yankee Candle!! Et là le tilt se fait, bien sûr parlons bougies puisque c'est une de mes grandes addictions!!

Depuis que j'ai découvert cette marque, c'est simple je ne peux plus m'en passer. J'ai longtemps hésité à sauter le pas et de passer commande sur internet par peur d'être déçue par les odeurs. C'est bien mignon, mais via internet on ne sent pas encore!! Alors à force de fouiner, j'ai finalement trouver une boutique non loin de chez moi et ni une ni deux, c'était obligé, il fallait que j'y aille le plus vite possible!!


La boutique Candle Store à Lyon est juste un bonheur pour mon nez et mes yeux. Il y en a pour tous les goûts, impossible de ne pas y trouver son bonheur. Les odeurs gourmandes, fruitées, de propre, de nature tout y passe!! 


Mon chez moi sent bon en permanence depuis que ces petites merveilles ont trouvé leur place!! Même l'Homme en devient accro et veut choisir la senteur du jour c'est pour dire, pourtant lorsque je suis rentrée avec un sac plein la première fois sa réaction avait été: "Qu'est ce que c'est qu'encore ça" d'un air plus que blasé... Maintenant on y va ensemble!!

Mon petit top 5:
Snowflake Cookie
Fireside Treats
Christmas Cookie
Red Rasperry
Fluffy Towels

Et c'est là que je me rends compte à quel point j'aime ces bougies, n'en choisir que 5 a été une véritable torture.

Pour ce qui est des formats bougies il y a 3 tailles de jarres différentes, des votives et des tartelettes. J'ai une petite préférence pour les tartelettes qui ne coutent pas bien chères mais qui embaument parfaitement toute une pièce voir plus!!



Et vous alors, quelles sont vos senteurs préférées?! 

Enjoy



lundi 30 mars 2015

Présentation

        

Je me présente,

Je suis Carolane, du haut de mes 22 ans je suis une éternelle passionnée d'écriture. Mais pas seulement, puisque mon petit monde girly se traduit aussi par une passion pour la beauté, la déco, les ambiances calmes et cocooning et tellement d'autres choses.

Je ne suis pas une pro en quoi que ce soit mais le partage des univers est quelque chose qui me plaît énormément. Ainsi à travers ce blog j'aimerai pouvoir partager un peu de mon monde, parsemé de rose, de tendresse, d'amour et surtout un peu de tout et de n'importe quoi! 
Du grand moi tout simplement!!


Le printemps nous donne des envies, je me décide enfin...

Ainsi, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog..
Simple ou folle aventure, seul le temps nous le dira. 

Je me lance...
                                                                                                                         
Enjoy